Hellfest 2012 - Le reportDimanche 17 Juin |
|
Une bonne journée qui s'annonce, puisqu'outre mon mal de dos qui s'est aggravé pendant mes 4 courtes heures de sommeil, une petite migraine point son nez … hmmm
C'est Abysse, a qui revient la charge d'ouvrir pour cette dernière journée, et les locaux s'en sortent avec les honneurs.
Perdu en cours de route, j'assiste à deux titres moules burnes de Vanderbruyst. Avant de revenir au galop sous la Valley perdre quelques dixièmes en subissant Year of No Light.
Non pas que je n'ai pas aimé (loin s'en faut). J'avais découvert YONL en première partie de Jesus il y a quelques années et immédiatement adhéré, et même si j'aime moins la nouvelle formule, le dernier opus est excellent. Malheureusement, le son en version 'plus fort que fort' (larsens et autres dissonances inside) n'est que peu compatible avec un début de migraine … Et pour le coup c'est avec une vraie migraine que je quitte la tente en fin de set. Comme quoi c'était suffisamment bon pour que je m'inflige ça pendant 30 minutes. Mais par contre, c'est moi où ca se 'hypifie' à vue d'oeil ?.
Pour le coup, Wynterfylleth passe (trop) facilement et s'oublie aussi vite. Pourtant le son est très bon, mais l'ambiance ne prend absolument pas et je trouve un manque de charisme flagrant au frontman (c'est quoi ce look de coreux bordel :p)
Insomnium manifestement très attendus avec un public très chaud pour une performance carrée.
Arrivée ensuite de Liturgy. J'ai vraiment du mal avec les « avant garde expérimental troû-bidule metôl».
Comme je suis du genre persévérant, j'insiste, et après l'interminable variation autour de High gold (qui aura eu raison de la moitié des gens présents), j'arrive à apprécier le morceau suivant mais le côté thunderdome qui revient me fait lâcher l'affaire. Peu fan sur galette, c'est totalement hors sujet au HF...
Monkey 3 me remonte le moral avec une son nickel à la hauteur de leur prestation (même si, setlist oblige, j'avais préféré leur précédente venue en ces lieux).
Forgotten Tomb : petite déception, j'arrive pas du tout à rentrer dedans, la sauce ne prend pas bien que le groupe n'ait pas démérité...
Entre mon dos version marmelade et la migraine qui ne me lâche plus, ça commence à sentir le sapin en ce qui me concerne...
Heureusement, Acid King c'est apaisant... 50 minutes planantes de dilatation du cerveau, je ressors de la tente avec le sourire.
Un coup d'oeil au running order m'indique une pause assez longue à venir... Pause qui prendra au final un côté définitif... abrégeant par la même considérablement mon HF 2012.
<< Samedi | Dimanche | Conclusion >> |