Fest'Files
Party.San 11

Party.San 2011


Jeudi 11 Août

Ambiance Party.San 11

Logistique aidant, j’arrive à moitié mort en fin d’après midi (1350 bornes ca fait beaucoup). Le temps de récupérer le précieux sésame (avec un temps d’attente d’environ 1 minute…) et me voici déjà accoudé au bar (rooo c’est pas bien … mais bon, entre les 40cl de bière à deux euros et l’ambiance vacances du festival, c’est dur de résister, on est loin de la galère Hellfest).

Oups

Il y a un vent de tout les diables et ca voltige à tout va. D’ailleurs, une partie de la bâche censée couvrir la scène s’est envolée et a basculé en partie sur l’avant de la scène.
Un ptit saut vers les technicos et on m’apprend que personne n’étant assez suicidaire pour grimper en haut des échafaudages pour réinstaller la bâche correctement on va tenter de la remettre en place depuis le plancher des vaches à l’aide d’un système de poulie.
Malheureusement impossible d’y arriver … la seule solution sera donc de redescendre l’ensemble et de rebâcher au sol.

Bon, ben c’est cuit pour ce soir. Les concerts auront donc lieu dans la tente qui sert normalement de « boite de nuit pour métalleux infatigables ».
Mais c’est quasiment à l’heure que commenceront les shows de cette première journée. Bravo … réussir à mettre tout ça en place en peu de temps, ca laisse rêveur. Seul regret, le manque de communication, les concerts ayant débuté sous la tente dans la plus grande indifférence (et surtout non connaissance) d’une part non négligeable du public.

Groupes de la soirée :

Découverte sympathique du black&thrash métal de Byfrost sous la tente. Ca manque d’un je ne sais quoi mais certains titres passent agréablement. Pas évident pour les norvégiens en tout cas d’ouvrir, d’autant que beaucoup de gens semblent ne pas avoir capté le changement de scène.

ByFrost

Dew Scented, tout de suite on change de registre, je pense qu’il aurait été judicieux de les placer soit plus haut dans l’affiche, soit en ouverture histoire de chauffer le public (totalement amorphe sur Byfrost). En tout cas ca pulse bien, beaucoup de monde pour les teutons qui ont bénéficié d’un bon son et d’un set bien en place.

Aborted en version nouvelle formule : très pêchu mais je n’ai pas du tout accroché.

Dew Scented

Aborted

Negura Bunget … la déception de la soirée, malgré une setlist proche du HF ! De gros soucis de son et surtout gros problèmes de justesse en chant clair et pipeau à l’ouest ont gâché le potentiel du show.

DNS, le décor, qui réussit miraculeusement à tenir en place sur la minuscule scène du chapiteau, plante l’ambiance : attention black méchant :p Flammes et crachat de sang sur les premiers rangs sont au rendez vous. Comme toujours j’ai un peu de mal avec le chant du groupe mais dans l’ensemble le set s’est bien déroulé.

Malheureusement la fatigue aura raison de ma motivation : pas de Triptykon ou de Decapitated pour nous…

Negura Bunget

DNS

   
<< Intro - Jeudi - Vendredi >>

All rights reserved - BSpix