Fest'Files
Party.San 11

Party.San 2011


Vendredi 12 Août

Ambiance Party.San 11
Putareon

Cette fois pas de soucis de scène et ca joue dehors. Le temps est plutôt ensoleillé et à peine venteux.
C’est la grosse journée du festival avec comme seul point mort en ce qui me concerne Ensiferum.

Puteraeon, comme la veille difficile de commencer là dessus ! Avec une musique lente, sorte de doom death, le groupe n’est pas totalement en phase avec le reste de la prog’ et peine à convaincre le public. Pourtant leurs morceaux les plus lents m’ont paru plutôt efficaces. A revoir en salle.

Truppensturm petite déception, je ne suis pas du tout rentré dedans, il faut dire que le groupe est monolithique et donne l’impression que la scène fait 1km de long tellement que les mecs jouent chacun dans leur coin. Au contraire ma moitié a bien accroché.

Urgehal Manifestement très attendu par le public : très bon, très en place même si du black sous le soleil c’est toujours ric-rac.. Excellent final sur une reprise d’Autopsy.

Truppensturm Urgehal

Skeletonwitch qui n’étaient pas vu au HF se rattrapent ici et nous assènent sans relâche leur trash très nerveux et efficace.

Desultory : sympathique mais pas accroché du tout, pour le coup la pluie qui débarque en force me chasse direction la tente …

Absu Content : enfin pu les voir depuis le temps que j’attendais ca. Par contre la scène a vraiment semblé trop grande pour eux … Avec d’ailleurs le moment comique de la journée lorsque le duo gratteux&bassiste tente de se rejoindre au milieu de la scène mais se retrouve bloqué à mi chemin à cause des câbles trop courts…

Skeletonwitch

Desultory

Absu

Primordial bien sympa même si comme d’habitude Alan (qui n’en pouvait plus d’attendre de pouvoir entrer sur scène avant le show et se prenait pour monsieur 100.000 volts) en fait des tonnes et fini par cannibaliser totalement l’attention.

Melechesh plus en place qu’au HF 2009, il faut dire qu’Ashmedi était beaucoup moins éméché que la dernière fois

Primordial

Melechesh

Belphegor, c’est bien en place, mais il n’en ressort pas beaucoup d’émotion, j’ai préféré leur prestation de juin.

1349 rien à dire, une nouvelle fois je n’arrive pas à accrocher en festival… le son est assez pourri et le groupe ne me transmet rien. Peut être le set le moins bon que j’ai vu d’eux.

Belphegor

1349

Ensiferum. Quelle horreur… le temps de faire les photos et il est l’heure de la pause graille.

Morbid Angel sous la pluie, David Vincent en bonne forme qui y va de ses blagues à deux balles habituelles. Efficace malgré un show un peu court.

Ensiferum

Morbid Angel

   
<< Jeudi - Vendredi - Samedi >>

All rights reserved - BSpix