Fest'Files
Party.San 11

Party.San 2011


Samedi 13 Août

Ambiance Party.San 11
Cliteater

Ayant trop trainé, on rate Dawn of Disease que je n’entends que de loin. Dommage ça avait l’air pas trop mal.

Cliteater m’a mis tout de suite mis la banane. Un excellent set bien trop court, le groupe était manifestement très attendu et semble avoir comblé ses fans. A noter l’un des rares « encore » du festival !

Witchburner incolore & inodore avec un son très mou à l’image de la prestation du groupe.

Panzerchrist m’a laissé une impression en demi-teinte, c’était en place mais là aussi ca manquait un peu de pêche. Peut être le manque de concerts du groupe. Et puis cette intro interminable … C’est dommage j’aime bien sur galette et le groupe possède un gros capital sympathie. Ma femme qui ne connaissait pas a beaucoup aimé, peut être que j’en attendais trop …

Witchburner

Panzerchrist

Heidevolk, pas ma tasse de thé, même si j’adhère déjà plus qu’Ensiferum.

Taake (qui a échange de place avec Exhumed) excellent et seconde claque de la journée après Cliteater. Cette fois ci ils ne m’ont pas laissé sur ma faim, avec enfin un son qui me convient .bien et un show bien hargneux.

Heidevolk

Taake

Exhumed heu … me souviens plus (désolé ^^)

Déception avec Nachtmystium que j’attendais énormément après les multiples annulations de ces dernières années. Le son était tellement pourri que je n’ai même pas reconnu le premier titre. En m’éloignant du photo pit (où le son fût horrible sur la plupart des groupes) ca s’améliore un peu, mais il faudra attendre un ou deux titres que ça se règle un peu. Pour le coup mi figue mi raisin, avec une setlist qui ne m’a pas convaincue plus que cas. Et comme c’était un des groupes que j’attendais le plus, forcément on est loin du compte.

Exhumed Nachtmystium

Hail of Bullets du death efficace comme toujours, une valeur sûre ;)

Watain, la bonne surprise du jour. Toujours le même décor, mais une setlist très différente cette fois. Même si j’aime beaucoup leur dernier opus, c’est avec grand plaisir que j’ai retrouvé ces vieilleries ! C’était marrant d’entendre le groups beugler son rituel d’entrée en scène depuis la zone photo, certaines choses ne changent pas :p

Morgoth, la seconde bonne surprise du jour vu que je n’accroche pas plus que ça au groupe. Je ne m’étais pas déplacé au HF vu la concurrence et j’y allais un peu à reculons. Au final, c’est passé comme une lettre à la poste.

Hail of Bullets
 
Watain

Morgoth

Enslaved, le meilleur concert du festival tout simplement ! Gros frissons à l’annonce de The Voices, mon morceau préféré que je n’avais jamais vu en live ! Certes Ice Dale aura un peu de mal à la fin du solo, mais pour le reste le morceau a été très bien exécuté. L’ensemble d’ailleurs sera très bon avec un Herbrand qui s’améliore enfin en chant clair (même si des efforts sont encore nécessaire).

At the Gate, je commence à fatiguer sérieusement quand la bande à Tomas entre en scène et ca se ressent. Impossible de rentrer dedans et le chant de Lindberg fini par avoir un effet repoussoir. Pour le coup j’abandonne au bout de trois titres … c’est décidé, c’est l’heure du retour à la maison ^^.

Enslaved

At The Gates

 
   
<< Vendredi - Samedi - Conclusion >>

All rights reserved - BSpix