Fest'Files

Hellfest 2008

DIMANCHE - SECOND

12H40 - MUNICIPAL WASTE
Municipal Waste

SpiriT : Même si ce n'est pas spécialement ma came, force est de reconnaître que le groupe a bien déchiré. Il n'y a qu'à voir le sourire béat de tonton pour s'en convaincre. Une belle performance, que j'ai malheureusement partagée en terme de temps avec Between the Buried and Me sur la discover.

14H10 - FORBIDDEN
Forbidden

Bboo : Trash à l'ancienne fort sympathique, un front tout en sourire qui fait oublier un son parfois un peu vieillot.

15H50 - THE DILLINGER ESCAPE PLAN
The Dillinger Escape Plan

Bboo : Mode Rafale 'Mitraillette' haute vitesse : 'ON'. Si vous voulez du dynamisme sur scène, votez 'DEP'. On sait plus où donner de la tête, ça court partout, ça saute partout, ça grimpe partout !! Seul défaut on en oublie d'écouter ! (NDR ça vaut peut être mieux en fait :p)

17H35 - OBITUARY
Obituary

Bboo : Jamais réussie à me faire à ce chant et ce n'est pas aujourd'hui que ça va changer Seul point positif, le magnifique artwork de l'album en fond de scène. Et puis il faut dire qu'avec The Ocean qui n'allait pas tarder à débuter son set sous le chapiteau, pas moyen de creuser la question.

Fab ze fab : C'est un plaisir pour moi d'enfin entendre la voie caractéristique et le son d'Obituary sur scène, mais je ne pourrai en voir qu'un très court instant avant de repartir en interview.

19H25 - MY DYING BRIDE
My Dying Bride

Bboo : Mode Objectivité : 'OFF'. De toute façon quoi qu'il arrive c'est gagné d'avance. :p
Un set très bon, seul regret y'a pas eu ma chanson préférée 'My hope the destroyer' (snif snif). Comme toujours, l'attitude de Aaron est toujours remarquable, en totale adéquation avec l'ambiance dégagée par le groupe.
Prochain rendez-vous au Waldrock, puis aux Masters et enfin au Bataclan… quand on aime on ne compte pas !

Steph : Encore un de mes favoris.....le retour du violon était un bon présage et ce fut le cas excellente prestation et la pépite "From darkest skies" m'a retourné.4.5/5

SpiriT : Mon groupe préféré. Premier concert d'une série de 4 en cette année 2008. L'interview avec Andrew en début d'après midi m'avait appris que le violon ferait son grand retour aujourdhui, et je me demandais au court de l'interminable attente qui séparait Opeth de MDB (10 minutes ^^) quels seraient les morceaux que le groupe jouerait pour l'occasion.
Plein phare sur les 3 premiers albums du groupe et impasse sur les 10 dernières années. Le retour du violon m'a complètement chamboulé. La prestation théâtrale de Aaron, qui comme à son habitude cannibalise l'attention, permet de compenser le soleil qui écrase la scène et l'audience. Grand moment donc, un des meilleurs shows du week-end pour moi, même si j'espère plus de leurs prochaines performances. En effet, avec seulement 45 minutes de show, les anglais ont du équarrir sans pitié leur setlist. Avec respectivement 1h et 1H15 de temps de jeu, le tout de nuit, les deux prochains concerts de MDB auxquels j'aurai la chance d'assister devraient enfoncer le clou.

21H30 - AT THE GATES
At The Gates

Bboo : Pas accroché. Pas retrouvé le côté 'In Flames like' vanté par SpiriT.

Fab ze fab : le groupe est très, très attendu. Son généralement bon, public déchaîné et réactif, pas de soucis. Profitons-en car on ne les verra plus sur scène (à part le prochain dvd, cf. interview).

Steph : La Suède en force brutale, une très bonne prestation 3.5/5

SpiriT : Cult of Luna, My Dying Bride, de nombreux groupes sont venus voir la prestation des suédois. Si on a pas eu droit à la prestation la plus précise ni au meilleur son du set, le charisme de Tomas Lindberg allié à une setlist magistrale font de la reformation de At The Gates une des réussites du Fest, à mille lieux de la déception engendrée par Carcass.

23H50 - MORBID ANGEL
Morbid Angel

SpiriT : Pressé de retrouver Cult of Luna qui commencent à minuit, je ne ferai qu'un très bref passage sur la second stage, Heretic ne m'ayant que très moyennement convaincu. Le temps de voir David Vincent faire l'idiot et ravir l'auditoire. Cela m'a paru plutôt bien parti sur les premiers titres.

 
<< Dimanche Main     -    Intro     -    Dimanche Discover >>

All rights reserved - BSpix