Fest'Files

Hellfest 2008

VENDREDI - SECOND

12H40 - BORN FROM PAIN
Born From Pain

Steph : Hardcore sans originalité....heureusement un front très énervé.....2/5

SpiriT : Pas le meilleur groupe de Hardcore présent cette année, assez creux mais comme souvent sauvé par la pêche développée sur scène.

14H10 - DEATH ANGEL
Death Angel

Bboo : Energique sur scène, le groupe semble content d'être là. Pas de baisse d'énergie du front backstage qui se prête bien volontiers aux jeux des photographes.

Steph : Un survivant du death métal made in San Francisco....une très grosse baffe.4/5.

SpiriT : Conquis en ce qui me concerne : bonne attitude, grosse patate, son et prestation nickels, rien à redire, si ce n'est peut être un set un peu trop orienté sur le dernier album.

15H50 - BLEEDING TROUGH
Bleeding Through

Bboo : Le petit couac comm. du fest. Pour des raisons techniques, Bleeding Through remplace Madball qui jouera donc plus tard dans la journée et sous le chapiteau. Un gars du staff s'élance donc sur scène pour annoncer le changement de planning, mais l'annonce reste discrète et peu audible. Comme moi, beaucoup on du trouver que Madball en live c'est très différent de Madball sur CD. :p

Steph : Hardcore hystérique....les rois du circle pit.....une bonne perf' scénique.3/5

SpiriT : Et merde … m'arrange pas ce changement d'horaires … j'avais prévu de profiter de Venom pour voir Bleeding Through en entier … là pour le coup avec Septic Flesh qui commencent dans 10 minutes sous le chapiteau je ne profiterai que des 2 premiers titres… Bon c'est la vie, pour le coup un peu déçu car ça partait bien.

17H35 - MAYHEM
Mayhem

Bboo : Pfff… il n'est pas en lapin !!! C'est mon carton rouge du fest niveau attitude. En mode nazillon power, Attila et son groupe réalisent une prestation correcte selon les fans mais qui me fatigue rapidement. Ce sera donc pose technique avant la suite des événements.

Fab ze fab : Le son n'est pas mauvais mais ceci n'étant pas mon style, je ne peux porter un avis pertinent à part que l'ego démesuré du frontman semble être un peu trop parfois (fait confirmé par le fait que les itws les concernant ne se sont pas toujours passées très bien).

Steph : Black metal old school, visuel et attitude malsaine voire fasciste.0/5

SpiriT : Avec l'annulation de Evile, j'aurai l'occasion d'assister à une bonne partie du show. Pas de travestissement chargé pour le Hellfest (dommage j'aurai adoré le voir en momie ou en homme arbre), un simple brassard et une croix inversée avec un christ à 4 bras, le tout dans la plus belle évocation suggestive NS. Pfff. Enfin bref. A part ça, un Attila en grande forme vocale qui alterne basses d'outre-tombe et hurlement stridents, le tout avec une facilité déconcertante et une présence sur scène qui ne peut laisser indifférent.

19H25 - KATATONIA
Katatonia

Bboo : me souviens plus (NDR honte sur toi)

Fab ze fab : très bon son, set-list évidemment tournée vers le dernier album " The great cold distance "..Cest d'ailleurs sur ma préférée 'My twin' que mon téléphone vibre pour partir en Itw immédiatement…

Steph : Parfait de bout en bout rien à dire de plus.4/5

SpiriT : Un des concerts que j'attendais le plus de la journée. Celui-ci je l'aurai vu quasiment en entier ! Je me demandais si le groupe nous jouerait des anciens morceaux, ou se contenterait de piocher dans son répertoire post 'Brave Murder days'. Un concert qui aura tenu ses promesses pour ma part avec une set liste finalement assez complète, un groupe sobre mais à l'interprétation sans faille. Le meilleur concert de la journée avec Baroness en ce qui me concerne.

21H30 - TESTAMENT
Testament

Bboo : Roh le monsieur est très grand et il a de très grandes mains. Je vais quand lui demander une photo, mais attention…

Fab ze fab : C'est parti pour 45min seulement de set avec un plaisir non feint des musiciens et du public pour ce retour tant attendu en Europe d'un des plus légendaires groupes de thrash de la Bay area. Les titres et la fougue s'enchaînent avec un Chuck Billy vraiment charismatique et puissant vocalement, 'into the pit' , 'disciples of the watch', 'more than meet the eye' du dernier opus etc. Que du bonheur mais j'espère bien qu'ils vont nous faire une tournée digne de ce nom !

Steph : Vétéran du thrash pour un set énergique et puissant et un énorme Chuck Billy et quel plaisir d'entendre 'Alone in the dark' 3.5/5

SpiriT : Même si ce n'était pas une des mes priorités, j'étais très curieux de voir ces légendes du trash en action. Grand bien m'en a pris : une claque de plus. Set list béton, présence énorme, à tous les sens du terme, de Chuck (quelle voix monstrueuse quand il pousse un peu), dynamisme et sourire des autres membres du groupe. Un très bon concert, bien trop court pour le coup … Raaah, j'avais dit avant le festival que Testament avait plus sa place en clôture de la second stage que Carcass, mais bon, ne vendons pas non plus la peau de l'ours.

23H50 - CARCASS
Carcass

SpiriT : Mes petits camarades m'ayant tous lâché pour Throwdown, c'est à moi qu'incombe la lourde tâche d'assister à ce retour mythique. Pas mal de fans sont venus truster les premiers rangs et c'est au rythme des 'Carcass, Carcass, Carcass …' que le groupe entre en scène (après de longues balances) Heu … comment dirais je ? Merde, bordel ! Mmmppffffff... D'autres questions ?
Bon, puisque je suis là … son cacophonique au possible, présence inexistante, grosse déception … Vite vite courrons jusqu'à la discover pour capter un petit bout de Throwdown.

 
<< Vendredi Main     -    Intro     -    Vendredi Discover >>

All rights reserved - BSpix